De te fabula narratur est une locution latine qui signifie à peu près : «Ceci est ton histoire», «cette histoire est la tienne», ou encore, «Tu es le propos de cette histoire». Et c’est vrai que nous aimerions que notre travail éditorial puisse te parler, que les textes que nous pêchons au fin fond de notre mémoire ou de nos bibliothèques résonnent chez toi.

Nous avons imaginé comme exercice principal de cette émission un exercice de collage, d’accolage de textes, reliés par des ambiances ou des bruitages, pour traiter librement de thèmes choisis par avance. Retrouvez les références détaillées de textes lus à l’antenne dans les articles dédiés aux émissions.


Retrouvez et réécoutez nos émissions


Les textes ainsi collés ne sont pas faciles à distinguer et à identifier. Cette indistinction est voulue, de façon à essayer de faire apparaître l’idée qu’au delà des auteurs, il existerait des proximités de langage, des structures qui traversent les thèmes. C’est justement ce que nous aimerions faire retentir. C’est donc aussi un projet expérimental que celui de cette émission, chercher des potentialités littéraire en tentant des collages.

Si vous souhaitez réagir, participer ou obtenir davantage de renseignements, vous pouvez nous écrire à l’aide du formulaire suivant :

Publicités

Ton commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s